téléchargement Documents à télécharger
. Infos de dernière minute...
La mairie sera fermée du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021


Calendriers des pompiers:
compte-tenu de la situation sanitaire, la distribution Ă  domicile des calendriers n'aura pas lieu.
Pour les personnes intéressées, vous pourrez venir les retirer à la caserne les vendredi 18 décembre de 18h à 20h, samedi 19 décembre de 17h à 20h et le dimanche 20 décembre de 9h à 12h


LE SECRETARIAT EST OUVERT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
TELEPHONEZ AU PREALABLE LES APRES-MIDIS SAUF LE MERCREDI AU 04/74/83/86/29 DE 14H30 A 18H OU ENVOYEZ UN MAIL


Arrêté dérogation chasse à consulter dans doc à télécharger

Cérémonie du 11 novembre: uniquement en comité restreint avec le Maire, les adjoints et quelques membres de la FNACA dans le respect des gestes barrières

Confinement à partir du 30 octobre 2020, consignes déchèterie:
http://www.smnd.fr/Nouvelles-mesures-de-confinement.html

Avant dernier arrêté de reprise des concessions au cimetière, consultable dans les docs à télécharger, affiché en mairie et au cimetière

Taxe d'aménagement: pour son calcul, vous pouvez vous connecter sur
www.taxe-amenagement.fr
Voir affiche dans docs à télécharger.

SĂ©ances d'Ă©tirements et relaxation tous les mercredis de 17h Ă  18h Ă  la salle des fĂŞtes
Théâtre: tous les vendredis à partir du 1er octobre à la salle des fêtes,3 essais gratuits
-17h/18h: primaires
-18h/19h: collégiens

Le secrétariat est ouvert au public:
le lundi de 8h15 Ă  11h40
le vendredi de 14h30 Ă  18h
le 1er et 3ème samedi de 9h30 à 11h30
2 personnes maximum dans le hall, une personne au secrétariat, port du masque et gel hydroalcoolique obligatoires à l'entrée.
Une permanence téléphonique est assurée:
le mardi de 8h15 Ă  11h40
le jeudi de 14h30 Ă  18h
Merci de privilégier vos demandes par mails et de déposer vos dossiers d'urbanisme ou autres documents dans la boite aux lettres de la mairie Merci de votre compréhension, prenez soin de vous.

Commerce ambulant:
à compter du samedi 11 avril, un commerçant ambulant (fruits, légumes, boucherie, charcuterie, fromages) sera présent vers la caserne des pompiers, place du Souvenir, tous les samedis de 8h30 à 12h00.

Communiqué sur le confinement disponible dans les docs à télécharger.

CORONAVIRUS: nouvelles consignes pour le ramassage de vos poubelles+ déchetterie, voir dans documents à télécharger



Nouveau: atelier bien-ĂŞtre GRATUIT avec Ă©tirements et relaxation tous les mercredis de 17h Ă  18h Ă  la salle des fĂŞtes

Liste assistantes maternelles dans docs à télécharger

Arrêté préfectoral gestions des cours d'eau Amby et Furon dans docs à télécharger

Arrêté pêche 2020 consultable dans docs à télécharger


Indices fermages 2019-2020 disponibles dans doc à télécharger

Cocoon bus: Pauline, votre coiffeuse itinérante, vous coiffe tous les 15 jours le mardi (8,22 octobre etc....) sur rendez-vous au 06-59-83-53-16. Voir plaquette dans infos utiles, docs à télécharger.


Arrêté chasse 2019-2020 dans documents à télécharger
Arrêté sécheresse en vigueur: restrictions à consulter dans les documents à télécharger "arrêté sécheresse"

Moustiques: n'hésitez pas à déposer une demande d'intervention via le lien suivant: https://www.eid-rhonealpes.com/contact-demande-diagnostic Il faut impérativement vider vos eaux stagnantes comme par exemple les soucoupes de vos pots de fleurs, bassines, etc....

Arrêté sécheresse consultable dans documents à télécharger



Les arrêtés suivants sont dans docs à télécharger:
- n° 38-2018-09-28-006 fixant les modalités d’application du statut
du fermage et du métayage en Isère (deux annexes jointes) :
- n° 38-2018-09-28-009 fixant les valeurs locatives des terres et
bâtiments agricoles d’exploitation et d’habitation en Isère du 1er
octobre 2018 au 30 septembre 2019.


Nouveau: café des aidants voir la plaquette dans documents à télécharger

Le règlement du PLU est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger".

Un Procès Verbal de 1ère constatation de l'état d'abandon de concessions perpétuelles du cimetière de Saint Baudille, est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger"
Révision du SCoT BRD : Un document est à télécharger dans la rubrique "documents à télécharger".


. Ecole
Nouveaux horaires 2018-2019 pour l'Ă©cole primaire: lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-11h30 / 13h35-16h35

GARDE PERISCOLAIRE: Horaires :
Le matin : 7h20-8h30
Le soir: 16h35-18h30

Tarifs: 1,50 euros la demi heure.

La garderie s'effectuera dans l'ancien secrétariat de Mairie (au dessus de la salle des fêtes). L'accès se fait directement par l'escalier de l'ancienne Mairie.
La garderie est ouverte aux enfants de maternelle et primaire de St Baudille de La Tour.
Il faut auparavant remplir une fiche de renseignements (document en mairie fourni dans le dossier unique remis en juillet), ainsi qu’une grille de présence dans laquelle vous inscrivez de votre enfant à l’année. Pour les inscriptions ponctuelles, nous mettons une feuille à disposition à la salle des fêtes de 7h20 à 8h20. Il est important que votre enfant soit inscrit afin que les enseignants ne le laissent pas sortir de l’école tout seul. Pour les maternelles, l’arrivée se fait par le bus donc tous les enfants qui n’auront pas leurs parents à la descente seront confiés à l’agent en charge de la garderie.
Inscription Ă  la maternelle de Charette
TĂ©l: 04 74 88 64 77

Inscription Ă  l'Ă©cole primaire :
venir au préalable en mairie pour récupérer le certificat nécessaire à l'inscription (excepté pour les enfants déjà scolarisés à la maternelle de Charette).

. Permanences Mairie
La mairie sera fermée du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021


A PARTIE DU 19 NOVEMBRE 2020
LE SECRETARIAT EST OUVERT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
TELEPHONEZ AU PREALABLE LES APRES-MIDIS SAUF LE MERCREDI AU 04/74/83/86/29 DE 14H30 A 18H SAUF OU ENVOYEZ UN MAIL

A partir du 20 juillet 2020
Le secrétariat est ouvert au public:
le lundi de 8h15 Ă  11h40
le vendredi de 14h30 Ă  18h
le 1er et 3ème samedi de 9h30 à 11h30
2 personnes maximum dans le hall, une personne au secrétariat, port du masque et gel hydroalcoolique obligatoires à l'entrée.
Une permanence téléphonique est assurée:
le mardi de 8h15 Ă  11h40
le jeudi de 14h30 Ă  18h
Merci de privilégier vos demandes par mails et de déposer vos dossiers d'urbanisme ou autres documents dans la boite aux lettres de la mairie Merci de votre compréhension, prenez soin de vous.


Les recherches spécifiques(généalogie, etc...) se font uniquement le vendredi.
TĂ©l.: 04 74 83 86 29
Email: contact@saintbaudilledelatour.fr RĂ©servations Ferme des Dames:
TĂ©l.0787862745
fermedesdames@gmail.com www.lafermedesdames.fr

. Cartes grises / Cessions de véhicules
A partir du 1er novembre 2017, vous devez faire votre demande en ligne: https://immatriculation.ants.gouv.fr
Voir dans rubrique documents à télécharger
Idem pour votre permis de conduire

. Carte d'identité
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger

. Passeport
Le passeport n'est plus délivré à la mairie de Saint Baudille, il faut se rendre à la mairie de Crémieu, Bourgoin ou La Tour du Pin. Un rendez-vous est nécessaire. Un dépliant explicatif avec adresses et numéros de téléphone est disponible en mairie, pensez à le demander.
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger
. Services rendus au public par la
   maison départementale de Crémieu

- aménagement
- autonomie des personnes âgées
- aide sociale Ă  l'enfance
- insertion
- Ă©ducation
- protection maternelle et infantile
12, rue MĂ©tayer
B.P. 138
38460 Crémieu
TĂ©l.: 04 74 18 29 30

. Nuisances et autorisation de bruit

- Jours ouvrables
8 h 30 Ă  12 h 00 et 14 h 00 Ă  19 h 30
- Samedi:
9 h 00 Ă  12 h 00 et 15 h 00 Ă  19 h 00
- Dimanche et jours fériés:
10 h 00 Ă  12 h 00

. Urgences

- Pompiers : 18 ou le 112 d'un portable
- Samu : 15
- Centre antipoison : 04 72 11 69 11
. Communauté de communes
de l'Ile   Crémieu
Maison de service au public à la CCBD à Morestel: pour toutes vos démarches en ligne (cession de véhicule, immatriculation, etc...) Téléphone 04/74/80/39/33

Dates réunions publiques du SCOT dans la rubrique documents à télécharger
Dans le cadre du programme local de l'habitat, la CCBD demande aux habitants de bien vouloir répondre au questionnaire via le lien ci-dessous: https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/PLH-Balcons_du_Dauphine-Enquete_Habitants/questionnaire.htm Merci de votre participation.

Festival Isle en Scène du 18 au 20 mai: programme disponible dans la rubrique "documents à télécharger"

Un dépliant concernant les espaces jeunes pour les adolescents de 11 à 17 ans est téléchargeable dans la rubrique "Documents à télécharger"

Missions des 4 relais d'assistantes maternelles à télécharger.

Conseil Local de Développement: plaquette à télécharger


TĂ©l.: 04 74 90 86 55


. Déchetterie (Optevoz)

- mercredi: 13H30-18H00
- jeudi, vendredi, samedi: 8H30-12H00 ET 13H30-18H00
pour les particuliers uniquement.
Pour tous renseignements complémentaires:www.smnd.fr/-Les-decheteries-.html

. Ordures ménagères
Ramassage tous les jeudis
(sauf les 25 et 31 décembre)
Mairie de Saint Baudille de la Tour - Le Village - 38118 SAINT BAUDILLE DE LA TOUR - Tél. 04 74 83 86 29 - Fax 04 74 83 81 06 -Mail : contact@saintbaudilledelatour.fr