téléchargement Documents à télécharger
. Infos de dernière minute...
Le prochain conseil municipal aura lieu le:
Le mardi 23 octobre 2018 Ă  20 heures 30
ORDRE DU JOUR Session ordinaire:
-Plan communal de sauvegarde
-Modification ouverture au public du secrétariat
-Mise en place des astreintes
-PĂ©tition carrefour de la Plaine
-Mise en place des arrêtés permanents de voirie
-Présentation du futur SCOT
-Questions diverses


La mairie sera fermée du 18 au 29 octobre 2018


Les arrêtés suivants sont dans docs à télécharger:
- n° 38-2018-09-28-006 fixant les modalités d’application du statut
du fermage et du métayage en Isère (deux annexes jointes) :
- n° 38-2018-09-28-009 fixant les valeurs locatives des terres et
bâtiments agricoles d’exploitation et d’habitation en Isère du 1er
octobre 2018 au 30 septembre 2019.


Manifestation VTT Nord-Isère le 21 octobre, voir plaquette dans docs à télécharger


Nouveau: café des aidants voir la plaquette dans documents à télécharger


Campagne régionale d'information sur les risques industriels majeurs: une enveloppe vous sera prochainement distribuée dans votre boîte aux lettres.
Documents disponibles dans la rubrique documents à télécharger.


Arrêté sécheresse et communiqué de presse juillet 2018 dans doc à télécharger


Arrêté relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse campagne
2018/2019: téléchargeable dans la rubrique documents à télécharger


Dans le cadre du programme local de l'habitat, la CCBD demande aux habitants de bien vouloir répondre au questionnaire via le lien ci-dessous: https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/PLH-Balcons_du_Dauphine-Enquete_Habitants/questionnaire.htm Merci de votre participation. Festival Isle en Scène du 18 au 20 mai: programme disponible dans la rubrique "documents à télécharger"

Inscription maternelle, voir dans documents à télécharger

Arrêté fixant les modalités de la saison de pêche 2018 est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger"

Les arrêtés préfectoraux fixant les modalités d'application du statut du fermage et du métayage ainsi que des valeurs locatives des terres et bâtiments agricoles du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018 sont téléchargeables dans la rubrique "documents à télécharger"

Le règlement du PLU est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger".

Un Procès Verbal de 1ère constatation de l'état d'abandon de concessions perpétuelles du cimetière de Saint Baudille, est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger"
Révision du SCoT BRD : Un document est à télécharger dans la rubrique "documents à télécharger".


. Ecole
Nouveaux horaires 2018-2019 pour l'Ă©cole primaire: lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-11h30 / 13h35-16h35

GARDE PERISCOLAIRE: Horaires :
Le matin : 7h20-8h30
Le soir: 16h35-18h30

Tarifs: 1,50 euros la demi heure.

La garderie s'effectuera dans l'ancien secrétariat de Mairie (au dessus de la salle des fêtes). L'accès se fait directement par l'escalier de l'ancienne Mairie.
La garderie est ouverte aux enfants de maternelle et primaire de St Baudille de La Tour.
Il faut auparavant remplir une fiche de renseignements (document en mairie fourni dans le dossier unique remis en juillet), ainsi qu’une grille de présence dans laquelle vous inscrivez de votre enfant à l’année. Pour les inscriptions ponctuelles, nous mettons une feuille à disposition à la salle des fêtes de 7h20 à 8h20. Il est important que votre enfant soit inscrit afin que les enseignants ne le laissent pas sortir de l’école tout seul. Pour les maternelles, l’arrivée se fait par le bus donc tous les enfants qui n’auront pas leurs parents à la descente seront confiés à l’agent en charge de la garderie.
Inscription Ă  la maternelle de Charette
TĂ©l: 04 74 88 64 77

Inscription Ă  l'Ă©cole primaire :
venir au préalable en mairie pour récupérer le certificat nécessaire à l'inscription (excepté pour les enfants déjà scolarisés à la maternelle de Charette).

. Permanences Mairie
La mairie sera fermée du 18 au 29 octobre 2018

Horaires d'ouverture du secrétariat de Mairie
Lundi et mardi 8 h 15 Ă  11 h 40
Jeudi et vendredi 14 h 30 Ă  18 h
Samedi matin 9 h 30 à 11 h 30 (le 1er et le 3ème samedi du mois)

TĂ©l.: 04 74 83 86 29contact@saintbaudilledelatour.fr RĂ©servations Ferme des Dames:
TĂ©l.0787862745
fermedesdames@gmail.com www.lafermedesdames.fr

. Cartes grises / Cessions de véhicules
A partir du 1er novembre 2017, vous devez faire votre demande en ligne: https://immatriculation.ants.gouv.fr
Voir dans rubrique documents à télécharger
Idem pour votre permis de conduire

. Carte d'identité
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger

. Passeport
Le passeport n'est plus délivré à la mairie de Saint Baudille, il faut se rendre à la mairie de Crémieu, Bourgoin ou La Tour du Pin. Un rendez-vous est nécessaire. Un dépliant explicatif avec adresses et numéros de téléphone est disponible en mairie, pensez à le demander.
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger
. Services rendus au public par la
   maison départementale de Crémieu

- aménagement
- autonomie des personnes âgées
- aide sociale Ă  l'enfance
- insertion
- Ă©ducation
- protection maternelle et infantile
12, rue MĂ©tayer
B.P. 138
38460 Crémieu
TĂ©l.: 04 74 18 29 30

. Nuisances et autorisation de bruit

- Jours ouvrables
8 h 30 Ă  12 h 00 et 14 h 00 Ă  19 h 30
- Samedi:
9 h 00 Ă  12 h 00 et 15 h 00 Ă  19 h 00
- Dimanche et jours fériés:
10 h 00 Ă  12 h 00

. Urgences

- Pompiers : 18 ou le 112 d'un portable
- Samu : 15
- Centre antipoison : 04 72 11 69 11
. Communauté de communes
de l'Ile   Crémieu
Dates réunions publiques du SCOT dans la rubrique documents à télécharger
Dans le cadre du programme local de l'habitat, la CCBD demande aux habitants de bien vouloir répondre au questionnaire via le lien ci-dessous: https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/PLH-Balcons_du_Dauphine-Enquete_Habitants/questionnaire.htm Merci de votre participation.

Festival Isle en Scène du 18 au 20 mai: programme disponible dans la rubrique "documents à télécharger"

Un dépliant concernant les espaces jeunes pour les adolescents de 11 à 17 ans est téléchargeable dans la rubrique "Documents à télécharger"

Missions des 4 relais d'assistantes maternelles à télécharger.

Conseil Local de Développement: plaquette à télécharger


TĂ©l.: 04 74 90 86 55


. Déchetterie (Optevoz)

- mercredi: 13H30-18H00
- jeudi, vendredi, samedi: 8H30-12H00 ET 13H30-18H00
pour les particuliers uniquement.
Pour tous renseignements complémentaires:www.smnd.fr/-Les-decheteries-.html

. Ordures ménagères
Ramassage tous les jeudis
(sauf les 25 et 31 décembre)
Mairie de Saint Baudille de la Tour - Le Village - 38118 SAINT BAUDILLE DE LA TOUR - Tél. 04 74 83 86 29 - Fax 04 74 83 81 06 -Mail : contact@saintbaudilledelatour.fr