téléchargement Documents à télécharger
. Infos de dernière minute...
L'ARRETE N"3g- 2017 -04-1 4-OO1 plaçant le département de I'lsère en situation de vigilance sécheresse, est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger.


Communiqué du Directeur Départemental de la Protection des Populations relatif aux mesures à mettre en place pour prévenir la propagation de l'influenza aviaire à télécharger dans la rubrique "documents à télécharger"

Un Procès Verbal de 1ère constatation de l'état d'abandon de concessions perpétuelles du cimetière de Saint Baudille, est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger"
Révision du SCoT BRD : Un document est à télécharger dans la rubrique "documents à télécharger".


. Ecole
GARDE PERISCOLAIRE: Horaires :
Le matin : 7h20-8h30
Le soir: 16h30-18h30

Tarifs: 1,40 euros la demi heure.

La garderie s'effectuera dans l'ancien secrétariat de Mairie (au dessus de la salle des fêtes). L'accès se fait directement par l'escalier de l'ancienne Mairie.

Inscription Ă  la maternelle de Charette
TĂ©l: 04 74 88 64 77

Inscription Ă  l'Ă©cole primaire :
venir au préalable en mairie pour récupérer le certificat nécessaire à l'inscription (excepté pour les enfants déjà scolarisés à la maternelle de Charette).

. Permanences Mairie

Horaires d'ouverture du secrétariat de Mairie
Lundi et mardi 8 h 15 Ă  11 h 40
Jeudi et vendredi 14 h 30 Ă  18 h
Samedi matin 9 h 30 à 11 h 30 (le 1er et le 3ème samedi du mois)

TĂ©l.: 04 74 83 86 29
Fax: 04 74 83 81 06
Email: contact@saintbaudilledelatour.fr RĂ©servations Ferme des Dames:
TĂ©l.0787862745
fermedesdames@gmail.com www.lafermedesdames.fr

. Cartes grises / Cessions de véhicules
A partir du 1er août 2016, la sous-préfecture facilite vos démarches pour les certificats d'immatriculation (cartes grises).
> EN PERSONNALISANT VOTRE ACCUEIL PAR LA MISE EN PLACE DE RENDEZ-VOUS
A compter du 11 juillet 2016, vous pouvez prendre rendez-vous
sur le site www.isere.gouv.fr. ; prendre un rendez-vous ;
Sous-Préfecture de la Tour du Pin ; certificat d'immatriculation
Les personnes ne disposant pas d'internet peuvent prendre rendez-vous à partir de postes mis à leur disposition gratuitement dans les Maisons de services au public de l'arrondissement à ST CHEF, 3553 route de Chamont; MORESTEL, 574 rue Paul Claudel et LE PONT DE BEAUVOISIN, 82 Chemin des Pâquerettes.
> EN METTANT A VOTRE DISPOSITION UN "DEPOT-EXPRESS" EN L'ABSENCE DE RENDEZ-VOUS
Ce service de dépôt express est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h30. Une boîte aux lettres spécifique (à droite dans le hall) est mise àvotre disposition, vous permettant de déposer directement vos dossiers complets de changement de titulaire, de changement de domicile et de duplicata. Des enveloppes par type de demande sont mises à votre disposition et vous pouvez être aidé par un agent "gilet rouge".
Seul le règlement par chèque sera possible (à l'ordre du régisseur des recettes).
Les dossiers en "dépôt-express" doivent impérativement être déposés complets (liste des pièces disponibles sur www.isere.gouv.fr; système d'immatriculation des véhicules ou auprès de votre mairie) et avec une enveloppe pré-timbrée à vos noms et adresses.
Les dossiers déposés complets sont traités en priorité par rapport aux demandes reçues par courrier.
Vous recevrez à domicile votre certificat d'immatriculation après traitement et expédition postale. ATTENTION : A compter du 1er août 2016, il n'y aura plus d'accueil au guichet hors prise de rendez-vous


Les imprimés sont à votre disposition sur le site internet de la Préfecture :


www.isere.pref.gouv.fr

. Carte d'identité
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.

. Passeport
Le passeport n'est plus délivré à la mairie de Saint Baudille, il faut se rendre à la mairie de Crémieu, Bourgoin ou La Tour du Pin. Un rendez-vous est nécessaire. Un dépliant explicatif avec adresses et numéros de téléphone est disponible en mairie, pensez à le demander.
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
. Services rendus au public par la
   maison départementale de Crémieu

- aménagement
- autonomie des personnes âgées
- aide sociale Ă  l'enfance
- insertion
- Ă©ducation
- protection maternelle et infantile
12, rue MĂ©tayer
B.P. 138
38460 Crémieu
TĂ©l.: 04 74 18 29 30

. Nuisances et autorisation de bruit

- Jours ouvrables
8 h 30 Ă  12 h 00 et 14 h 00 Ă  19 h 30
- Samedi:
9 h 00 Ă  12 h 00 et 15 h 00 Ă  19 h 00
- Dimanche et jours fériés:
10 h 00 Ă  12 h 00

. Urgences

- Pompiers : 18 ou le 112 d'un portable
- Samu : 15
- Centre antipoison : 04 72 11 69 11
. Communauté de communes de l'Ile   Crémieu
Un dépliant concernant les espaces jeunes pour les adolescents de 11 à 17 ans est téléchargeable dans la rubrique "Documents à télécharger"

Missions des 4 relais d'assistantes maternelles à télécharger.

Conseil Local de Développement: plaquette à télécharger


TĂ©l.: 04 74 90 86 55


. Déchetterie (Optevoz)

- mercredi: 13H30-18H00
- jeudi, vendredi, samedi: 8H30-12H00 ET 13H30-18H00
pour les particuliers uniquement.
Pour tous renseignements complémentaires:www.smnd.fr/-Les-decheteries-.html

. Ordures ménagères
Ramassage tous les jeudis
(sauf les 25 et 31 décembre)
Mairie de Saint Baudille de la Tour - Le Village - 38118 SAINT BAUDILLE DE LA TOUR - Tél. 04 74 83 86 29 - Fax 04 74 83 81 06 -Mail : contact@saintbaudilledelatour.fr