téléchargement Documents à télécharger
. Infos de dernière minute...
Conseil municipal le 22 novembre 2021 Ă  20 h 30, salle du conseil
Ordre du jour:
-Projet ENS cascade de la Roche
-Subvention achat livres Ă©cole
-Créations et suppressions de postes
-Convention avec le SDIS pour les bouches d'incendie
-Questions diverses


Cérémonie du 11 novembre:
Ă  11 heures devant le monument aux morts
Un vin d'honneur sera servi Ă  la ferme des Dames


Reprise des répétitions de théâtre, le vendredi 8 octobre, assemblée générale le 1er octobre à 19h30 à la salle des fêtes.
Réouverture du secrétariat de mairie au public aux heures et jours habituels à partir du vendredi 10 septembre 2021

Chéquiers loisirs de 30€ à récupérer à l'office du tourisme de la vallée bleue, un par foyer, voir affiche dans doc à télécharger

Nouveau: food truck tous les mardis, parking caserne des pompiers, de 18h à 19h30, voir affiche dans doc à télécharger

Vaccination: suite à l'arrivée de doses complémentaires et à une décision collégiale de la part des professionnels du centre de vaccination de Montalieu-Vercieu, à partir du 12 mai 2021, le centre sera ouvert à la vaccination à l'ensemble de la population de plus de 18 ans


Mise en place de Panneau Pocket:
vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone et mettre la commune en favori, ceci est également possible depuis un ordinateur


LE SECRETARIAT EST OUVERT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
TELEPHONEZ AU PREALABLE LES APRES-MIDIS SAUF LE MERCREDI AU 04/74/83/86/29 DE 14H30 A 18H OU ENVOYEZ UN MAIL


Plaquette ADMR dans la rubrique docs à télécharger
Taxe d'aménagement: pour son calcul, vous pouvez vous connecter sur
www.taxe-amenagement.fr
Voir affiche dans docs à télécharger.


Commerce ambulant:
à compter du samedi 11 avril, un commerçant ambulant (fruits, légumes, boucherie, charcuterie, fromages) sera présent vers la caserne des pompiers, place du Souvenir, tous les samedis de 8h30 à 12h00.


Liste assistantes maternelles dans docs à télécharger

Le règlement du PLU est téléchargeable dans la rubrique "documents à télécharger".


. Ecole
Nouveaux horaires 2018-2019 pour l'Ă©cole primaire: lundi, mardi, jeudi, vendredi 8h30-11h30 / 13h35-16h35

GARDE PERISCOLAIRE: Horaires :
Le matin : 7h20-8h30
Le soir: 16h35-18h30

Tarifs: 1,50 euros la demi heure.

La garderie s'effectuera dans l'ancien secrétariat de Mairie (au dessus de la salle des fêtes). L'accès se fait directement par l'escalier de l'ancienne Mairie.
La garderie est ouverte aux enfants de maternelle et primaire de St Baudille de La Tour.
Il faut auparavant remplir une fiche de renseignements (document en mairie fourni dans le dossier unique remis en juillet), ainsi qu’une grille de présence dans laquelle vous inscrivez de votre enfant à l’année. Pour les inscriptions ponctuelles, nous mettons une feuille à disposition à la salle des fêtes de 7h20 à 8h20. Il est important que votre enfant soit inscrit afin que les enseignants ne le laissent pas sortir de l’école tout seul. Pour les maternelles, l’arrivée se fait par le bus donc tous les enfants qui n’auront pas leurs parents à la descente seront confiés à l’agent en charge de la garderie.
Inscription Ă  la maternelle de Charette
TĂ©l: 04 74 88 64 77

Inscription Ă  l'Ă©cole primaire :
venir au préalable en mairie pour récupérer le certificat nécessaire à l'inscription (excepté pour les enfants déjà scolarisés à la maternelle de Charette).

. Permanences Mairie
Le secrétariat de mairie sera fermé du 23 août au 5 septembre 2021 inclus.
RĂ©ouverture au public aux heures et jours habituels Ă  partir du vendredi 10 septembre 2021
lundi/mardi 8h15-11h40
jeudi/vendredi 14h30-18h
1er et 3ème samedis du mois: 9h30/11h30

Merci de privilégier vos demandes par mails et de déposer vos dossiers d'urbanisme ou autres documents dans la boite aux lettres de la mairie Merci de votre compréhension, prenez soin de vous.


Les recherches spécifiques(généalogie, etc...) se font uniquement le vendredi.
TĂ©l.: 04 74 83 86 29
Email: contact@saintbaudilledelatour.fr
RĂ©servations Ferme des Dames:
TĂ©l.0787862745
fermedesdames@gmail.com www.lafermedesdames.fr

. Cartes grises / Cessions de véhicules
A partir du 1er novembre 2017, vous devez faire votre demande en ligne: https://immatriculation.ants.gouv.fr
Voir dans rubrique documents à télécharger
Idem pour votre permis de conduire

. Carte d'identité
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger

. Passeport
Le passeport n'est plus délivré à la mairie de Saint Baudille, il faut se rendre à la mairie de Crémieu, Bourgoin ou La Tour du Pin. Un rendez-vous est nécessaire. Un dépliant explicatif avec adresses et numéros de téléphone est disponible en mairie, pensez à le demander.
A compter du 21 mars 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sont alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques. Désormais vos demandes devront s’effectuer auprès des mairies équipées du dispositif, les plus proches étant Crémieu et Bourgoin-Jallieu. N’oubliez pas de prendre rendez-vous préalablement.

Documents nécessaires :
- 2 photos d'identité conformes,
- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Copie intégrale de l'acte de naissance,
- Photocopie de l'ancienne carte d'identité,
- Prise d'empreinte Ă  la mairie.
Voir dans rubrique documents à télécharger
. Services rendus au public par la
   maison départementale de Crémieu

- aménagement
- autonomie des personnes âgées
- aide sociale Ă  l'enfance
- insertion
- Ă©ducation
- protection maternelle et infantile
12, rue MĂ©tayer
B.P. 138
38460 Crémieu
TĂ©l.: 04 74 18 29 30

. Nuisances et autorisation de bruit

- Jours ouvrables
8 h 30 Ă  12 h 00 et 14 h 00 Ă  19 h 30
- Samedi:
9 h 00 Ă  12 h 00 et 15 h 00 Ă  19 h 00
- Dimanche et jours fériés:
10 h 00 Ă  12 h 00

. Urgences

- Pompiers : 18 ou le 112 d'un portable
- Samu : 15
- Centre antipoison : 04 72 11 69 11
. Communauté de communes
de l'Ile   Crémieu
Maison de service au public à la CCBD à Morestel: pour toutes vos démarches en ligne (cession de véhicule, immatriculation, etc...) Téléphone 04/74/80/39/33

Dates réunions publiques du SCOT dans la rubrique documents à télécharger
Dans le cadre du programme local de l'habitat, la CCBD demande aux habitants de bien vouloir répondre au questionnaire via le lien ci-dessous: https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/eneis/PLH-Balcons_du_Dauphine-Enquete_Habitants/questionnaire.htm Merci de votre participation.

Festival Isle en Scène du 18 au 20 mai: programme disponible dans la rubrique "documents à télécharger"

Un dépliant concernant les espaces jeunes pour les adolescents de 11 à 17 ans est téléchargeable dans la rubrique "Documents à télécharger"

Missions des 4 relais d'assistantes maternelles à télécharger.

Conseil Local de Développement: plaquette à télécharger


TĂ©l.: 04 74 90 86 55


. Déchetterie (Optevoz)

- mercredi: 13H30-18H00
- jeudi, vendredi, samedi: 8H30-12H00 ET 13H30-18H00
pour les particuliers uniquement.
Pour tous renseignements complémentaires:www.smnd.fr/-Les-decheteries-.html

. Ordures ménagères
Ramassage tous les jeudis
(sauf les 25 et 31 décembre)
Mairie de Saint Baudille de la Tour - Le Village - 38118 SAINT BAUDILLE DE LA TOUR - Tél. 04 74 83 86 29 - Fax 04 74 83 81 06 -Mail : contact@saintbaudilledelatour.fr